"Pour tout bagage on a vingt ans"
1 novembre 2009

Au coeur du triangle dor

Ce matin je loue une mobilette pour quelques heures. Je roule, les cheveux dans le vent (sous le casque...) vers lendroit ou lon voit les trois frontieres se croiser. Je revais dun endroit baigne de nature, je suis un peu decue. Un village a pousse pile...
28 octobre 2009

Retour a Chiang Mai

Apres une petite promenade matinale dans la grotte de Tham Lod et sa foret, on saute den notre bus pour rejoindre Chiang Mai. Pour une fois, le bus nest presque pas plein! Ca releve du miracle! A peine arrivee que trois tuk-tuks se jettent sur moi "tuk-tuk!...
31 octobre 2009

De Chiang Mai a Chiang Saen

Ce matin on se presse pour etre surs de ne pas louper nos bus. Arrives a la gare routiere, ils sont tous complets jusqua midi (et 15h30 pour celui dHelene et Thomas)... Donc on profite de ces quelques heures pour boire un dernier cafe ensemble et revoir...
5 novembre 2009

Khon Kaen/Khorat

Jarrive ce matin a 6h30 a Khon Kaen, apres une nuit tres fraiche dans le bus. Je commence a chercher une guesthouse, pas nombreuses ici. La ville ne me plait pas trop. Je decide donc daller au musee avec mon sac et de partir ensuite pour Khorat. Le musee...
9 décembre 2009

A bicicletteuh...

Claudia continue sa route ce matin. Je me promene donc seule dans le marche puis je rejoint les espagnol que jai rencontres hier a la frontiere. On loue des velos et cest parti. On sarrete dans un tout petit bouiboui de campagne ou on nous propose du...
20 novembre 2009

Charline a lecole, le retour

On part avec Lizzie sur un seul velo, ce qui fait bien rire les enfants qui nous voient arriver. Cette fois ci, les eleves nous attendent sagement dans la classe. Ils nont pas plus de 6 ans... Notre but est de leur apprendre la lettre "D". Pas si facile...
20 octobre 2009

Lopburi

Mauvaise surprise en arrivant, le train que nous comptions prendre est complet... Et le prochain arrive a destination dans la nuit. Du coup on reserve dans une guest-house, puis on part se promener dans les rues de Lopburi. La particularite de Lopburi...
26 octobre 2009

Pai, en mobilette!

Ce matin Thomas me fait essayer le scooter. Il mexplique bien comment ca marche, puis on fait un tour, dabord dans une rue droite et deserte, puis dans le village... Cest comme le velo! Jen loue un puis cest partie vers le canyon de Pai. Un peu impressionnant...
2 novembre 2009

Le Loy Krathong a Chiang Rai

Journee fievreuse, mon estomac me joue des tours... En fin dapres midi, je retrouve Evelyne (la petite slovaque dhier) qui papote avec deux couples, un belge, un danois. Deux tables plus loin, un peintre a son oeuvre. Il nous rejoint. Puis on part tous...
3 novembre 2009

Le Loy Krathong a Chiang Mai

On reprends la route, direction Chiang Mai. On sarrete sur la route, pour se degourdir les pattes, dans un marche. On y goutte un fruit etrange daspect. LA peau ressemble a celle du litchie. Le gout du fruit me fais penser a celui dun autre mais je narrive...
7 novembre 2009

Khorat/Phimai

Je prends ce matin un bus pour Phimai, petite ville un peu touristique pour son temple, Le Prasat Hin Phimai. Bel ensemble khmer a moitie en ruine, a moitie renove. Les pierres ne sont pas toutes de la meme couleur, certaines rouges, dautres blanches....
21 octobre 2009

De Phitsanulok a Sukhothai

Je me reveille pour decouvrir Phitsanulok de jour. La rue est vivante et il fait tres chaud. Je me perds longuement dans le dedale de rues jusqua ce que je trouve un petit jeune qui parle un peu langlais et comprends enfin que je cherche ma route. Il...
23 novembre 2009

Luang Prabang

Ce matin je grimpe le petit mont Phousi (colline au milieu de la ville) pour voir toute letendue de la ville du dessus. La vue est belle malgre le temps un peu couvert, qui commence dailleurs a se degager. Je visite ensuite lancien Palais Royal, qui est...
19 octobre 2009

De Bangkok a Ayutthaya

Aujourdhui, je monte dans mon premier train thailandais. Le premier dune longue serie. Un vieil homme me donne un morceau de ce qui a lair detre un fruit confit, et dont il semble raffoler. Pas mauvais, mais sans plus... A cote de moi, un couple de francais....
24 novembre 2009

Sur les routes du Laos

Avec Jacques on loue une mobilette pour la journee et on roule vers une petite cascade sans pretention, et sans touristes, ou on sinstalle pour bouquiner. Sur la route (ou plutot devrai je dire la piste) Jacques essaye deviter le plus possible les trous...
16 novembre 2009

Hou la gadoue la gadoue la gadoue

Je comptais rester une nuit a la ferme, finalement, je vais rester quelques jours. La vie ici est sympa, un peu en communaute. Certains sen vont, dautres arrivent, quelques uns reviennent. Demain, Jacques part en velo a Luang Prabang. Il a 3-4 jours de...
15 novembre 2009

Charline a la ferme

Leve a 6h ce matin pour aller nourir les chevres et les cochons, nettoyer la bergerie, et traire les chevres (pas si facile de traire...). Apres le petit dej', je reprends ma pelle pour le sable et les cailloux. Puis je vais patoger dans la gadoue (oui...
14 novembre 2009

Vang Vieng ...

Ce matin je prends le bus pour Vang Vieng. La conduite du chauffeur est assez effrayante mais on arrive vivants... Jarrive affamee dans cette ville sans nom de rue ou des touristes se promenent torse nu avec des yeux de lendemain de fete ou sont votres...
20 octobre 2009

DAyutthaya a Lopburi

Ce matin, petite promenade dans le parc dAyutthaya. Joli parc, un peu brule par le soleil, qui se reparti sur plusieurs iles dans un lac. On marche tranquillement quand soudain, quelque chose bouge devant nous et se met a courir a toute vitesse. Cest...
23 octobre 2009

De Sukhothai a Chiang Mai

Apres 5h30 de bus (plein bien sur), on arrive a Chiang Mai ou on esperait pouvoir prendre directement la correspondance pour Pai, qui vient de partir. Du coup on reste une nuit a Chiang Mai. On a de la chance, ce soir, il y a combat de Muay Thai (boxe...
25 octobre 2009

Pai, en sortir.

Toujours autant de touriste, mais on a vu et appris hier soir que cest les vacances en Thailande, et cest aussi le week end. Donc beaucoup de touristes thai. Pai est LA destination pour les vacances ici. Une fois sortie de Pai meme, cest magnifique. Cest...
21 novembre 2009

Charline a la ferme, la fin

Ce matin je vais avec Claudia (autrichienne qui sinstalle pour quelques semaines pour faire la classe danglais) "en ville". Je prends mon billet de bus pour Luang Prabang, puis on boit un cafe. Une fois rentree, je vais voir Eric et Pai qui devraient...
12 décembre 2009

Recette khmer pour rentabiliser un voyage en pick up

Commencez par faire venir les touristes assez tot le matin. Une fois que vous les avez charges a larriere et fait macerer une petite heure, faites le tour de la ville pour ajouter au paquetage des piles de boites a oeufs ainsi que quelques centaines de...
18 novembre 2009

Charline a l'ecole

Au petit dej, je prepare le cours avec Lizzie. Hier soir, jai decide de donner aussi des cours danglais aux enfants de lecole. On sera toute les deux avec Lizzie. Au programme: les jours de la semaine, le temps quil fait, et "hier, aujourdhui, demain"....
25 novembre 2009

Sandwich baguette face au Mekong

Je me leve ce matin avec la ferme intention de ne rien faire dautre de ma journee que de me promener dans les rues. Pas de visite, pas de musee, pas de temple, pas de grande excursion au dela de la ville. Et bien cest fort agreable. Je fini mon bouquin,...
1 2 3 4 > >>
"Pour tout bagage on a vingt ans"