Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Pour tout bagage on a vingt ans"
1 novembre 2009

Au coeur du triangle dor

IMG_1786Ce matin je loue une mobilette pour quelques heures.

Je roule, les cheveux dans le vent (sous le casque...) vers lendroit ou lon voit les trois frontieres se croiser. Je revais dun endroit baigne de nature, je suis un peu decue. Un village a pousse pile poil a cet endroit et attends patiemment que les touristes viennent depenser leur argent en T-shirts et autres souvenirs. On ne peut pas leur en vouloir, ils prennent largent la ou il est. La vue reste belle malgre tout.

Je file ensuite vers Mae Sai (un peu beaucoup plus loin), ou la route se termine par un pont grace auquel on traverse la frontiere pour passer au Myanmar. La circulation est dense, je ne mattarde pas trop.

Je retourne manger a Sop Ruak ou trois instituteurs thai minvitent a leur table. Ils mapprenent quelques mots, me font gouter differents plats, ils sont rigolos.

Je les quitte car lheure tourne. Ils refusent que je paie ce que jai mange. Je ninsiste pas plus, me rappelant soudain quen Thailande, celui qui invite est celui qui regale.

Je rends le scooter pour sauter dans mon bus direction Chiang Rai, ou les tuk-tuks se jettent une nouvelle fois sur moi.

A la guest house, je fais connaissance avec une petite slovaque. Le soir venu, on fait un tour dans le marche de nuit. Sur une petite place au milieu, des gens dansent en rond. Sur la scnene, un pianiste et un chanteur (miauleur?).

Je goute un petit gateau vert et rose a base de riz, pas mauvais. Ca aura ete la journee du gout aujourdhui!

Publicité
Commentaires
"Pour tout bagage on a vingt ans"
Publicité
"Pour tout bagage on a vingt ans"
Publicité