"Pour tout bagage on a vingt ans"
3 novembre 2009

Le Temple Blanc

Ce matin je pars avec Sebastien (le peintre rencontre hier). Il a un vehicule (entre la voiture et le camion dirons nous) et il va aussi a Chiang Mai. Sur la route, on sarrete au Temple Blanc dont jai tellement entendu parler. Le temple est en construction....
16 octobre 2009

Bangkok

Leve tardif ce matin, le decalage horaire me joue des tours... Je cours donc jusquau Grand Palais et au Wat Phra Kaeo (dans la meme enceinte), en esperant que les portes ne se ferment pas trop tot. A peine franchie la premiere porte que le ciel se met...
15 octobre 2009

Ce matin, grosse galere pour trouver le petit, tout petit quai des Khlongs, longues barques motorisees qui naviguent sur un affluent du Chao Phraya. Ces bateaux se collent rapidement contre le quai, les gens sautent presque dedans, et ecrasent les pieds...
22 octobre 2009

Sukhothai

Ce matin, trois quatre pecheur patientent au bout de leur canne que la chance leur face signe. Le fleuve est marron... Sukhothai est divisee en deux parties. Le vieux Sukhothai, et le nouveau Sukhothai. 12 kilometres les separent. Pour se promener dans...
10 janvier 2010

Et maintenant quest ce que je fais?

Je me leve tot ce matin pour choper un bus pour Vinh Long et de la, rejoindre Sadec (sur les traces de Marguerite Duras). Il ny a pas de bus pour Vinh Long. On mindique une autre station de bus de lautre cote de la riviere, ou il y aurai des bus pour...
9 novembre 2009

Remontee rapide vers la frontiere du Laos

Vu les changements de bus, je ne pensai pas faire le voyage jusque Nong Khai en une seule fois, mais vu que je me reveille tot, je me depeche pour tenter ma chance. Je prends un premier bus dans la ville qui menmene a quelques kilometres de la et me depose...
25 décembre 2009

Angkor et toujours

Ca yai, aujourdhui cest le grand jour, on visite LE temple dAngkor. En vrai! Et on a une chance inouie, il fait tellement chaud quil ny a presque personne!!Angkor Wat est impressionnant par sa taille, et par ce quil devait rassembler comme population....
12 novembre 2009

Premiers pas au Laos

Je me leve tot ce matin (plus pour etre sure que Denis dormira encore que pour eviter lattente a la frontiere...). En une heure jai mon visa et je suis de lautre cote du Mekong. Javais vide totalement mon sac hier soir histoire de navoir aucune mauvaise...
29 décembre 2009

Le petit train de bambou

Depuis un moment deja, Yves me parle dun train en bambou qui se promenerai sur les vieux rails pres de Battambang. On y part donc, un peu a reculons pour ma part...Au final, on en revient tous les deux decus et enerves. En fait cest une petite plateforme...
4 janvier 2010

Dernier coucher de soleil

On se reveille avec le chant des vagues. Petit bain matinal. Tout est encore calme.Pendant que je bouquine, Yves joue avec les crabes qui creusent leur trou. Cest mignon! Faudrait pas qu'ca grandisse!On avance lheure du bateau.Arrives a Kep, on recupere...
9 janvier 2010

Bullage au coeur du Delta

Je fais un rapide tour sur le marche et dans la ville.Je prends ensuite un tout petit bus blinde de monde en direction de Can Tho, une ville vraiment au coeur du Delta du Mekong.Une fois mais affaires posees, je vais me balader sur les quais.Puis je minstalle...
21 décembre 2009

Angkor

On se leve tot ce matin pour aller sur le site dAngkor, mais au final, comme on petit dejeune et loue les velos dans la guest house il commence deja a faire chaud. En fait, les gens de la guest house sont gentils, mais un peu longs. Disons quils ont lair...
6 novembre 2009

Khorat

Je me reveille avec les bruits de la ville. Petit dej face a un navet thailandais. Ils adorent la tele. Il y en a partout, jusque derriere les etals des marches, et ilos passent leur journee a regarder des soap ou des sitcom. Je prends un songtaew (petit...
11 janvier 2010

Soeur Charline ?

Apres avoir dicte la route au chaufeur du mototaxi (hum...) jarrive saine et sauve derriere le theatre. De la je vais a lIDECAF (un equivalent du centre culturel francais) ou jespere trouver quelquun qui pourrait mindiquer quelques assos dans le coin...
12 janvier 2010

Le musee des horreurs

Ce matin, jappelle donc au numero. La dame me repete plusieurs fois que la journee, elle bosse, quelle me rappelle ce soir ou demain. Ah. Je pensai la voir aujourdhui... Je vais au musee des vestiges de guerre. Ca me retourne. Dehors, des chars, des avions,...
14 janvier 2010

Au menu, steak et roti!

Ce matin jespere encore vaguement un appel pour moi, mais rien. Un peu decue, je traverse la petite rue pour minstaller dans mon bouiboui habituel. La, une petite vieille femme vient sinstaller en face de moi et commence a papoter en francais (avec mon...
17 octobre 2009

Bangkok

Aujourdhui, visite du Musee National de Bangkok. Beau musee. Toute lhistoire thailandaise. Tout lart thailandais, et dautres (chinois entre autres). Nombreux rois, nombreuses reines. Pas facile facile de retenir toute cette vaste histoire lue en anglais...
18 octobre 2009

Ce matin, je croise deux des filles dhier. On va au grand marche (je ne sais plus le nom) au nord de Bangkok. Encore plein les yeux, mais moins typique que dautres. Petit tour, a 18 heure, au parc de Lamphini, ou la gym commune vient de commencer... Impressionnant...
27 octobre 2009

De Pai a Soppong

Nous voici partis pour Soppong, un peu plus loin, vraiment dans la campagne. A larrivee, plein de gens nous attendent, de differentes ethnies (reconnaissables aux differents costumes). En realite, ils attendent la soeur de la reine! Quand on sait la devotion...
8 novembre 2009

Le grand banian

Le soleil tape deja bien ce matin, quand je part me promener vers le fameux banian geant et son parc. Le banian est une bacterie qui sest accrochee a un arbre il y a 350 ans et qui la englouti et sest developpe. Aujourdhui, pour un seul arbre, on peut...
1 janvier 2010

"Toucher les nuages"

A peine leves que nous voici tous les quatre sur nos mobilettes vrombissantes, a fond vers Kampot (jexagere le tableau).Le temps de poser nos sacs dans le petit bungalow trouve du premier coup, et nous prenons la route du Bokor.Le Bokor est un petit parc...
2 janvier 2010

Kampot (de pomme?)

On est un peu malade tous les deux ce matin. Alors on glandouille, on bouquine, on va sur internet.On se secoue quand meme en debut dapres midi, pour aller voir une grotte pas trop loin.Au debut, la grotte ne parait pas avoir un grand interet. Mais un...
10 décembre 2009

Transports en commun? les Khmer sont les champions!

Apres un dernier tour sur le marche, je vois le mini bus arriver. (A la gare ils mont assure quil ny a que ca pour aller dans le Mondulkiri mais je ne les crois pas une seconde...) Il est deja plein a craquer. Le chauffeur marrache mon sac du dos pour...
13 janvier 2010

Bulles

Ce matin, pas dappel non plus. Bon. Je continue de chercher des infos sur les assos plus au nord. (on trouve vraiment beaucoup de choses sur le Routard.fr!). Puis je bulle, je bouquine, je me promene, je fais mon habituee. Et cest a la terrasse dune gargotte...
24 octobre 2009

De Chiang Mai a Pai

Nous voici enfin dans le bus pour Pai. Le paysage est magnifique, montagnard. Je somnole un peu et je me reveille dans Pai, alors quon est en train de livrer des colis a la poste. Grosse deception. On venait pour fuir un peu le tourisme de masse et se...
<< < 1 2 3 4 > >>
"Pour tout bagage on a vingt ans"