Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Pour tout bagage on a vingt ans"
10 décembre 2009

Transports en commun? les Khmer sont les champions!

Apres un dernier tour sur le marche, je vois le mini bus arriver. (A la gare ils mont assure quil ny a que ca pour aller dans le Mondulkiri mais je ne les crois pas une seconde...) Il est deja plein a craquer. Le chauffeur marrache mon sac du dos pour le fourrer tant bien que mal sous les pieds des passagers, et les tasse encore plus pour me trouver un bout de siege. Mais quand ya plus de place, yen a Angkor! On sarrete donc 500 metres plus loin pour charger 4 autres personnes!!! (et un panier a poulets a larriere, au dessus des velos des deux quebecois qui sont tasses sur la derniere banquette.) Cest donc une fesse sur le siege lautre dans le vide que je prends la route de Sen Monorom. Petit a petit les gens descendent (et, incroyable, personne ne monte) donc on respire un peu mieux. Les fesses endolories par le trajet mais le sourire au levres, je papote avec Guillaume et Lea (les deux quebecois) et on va dans la premiere guest house quon trouve. La, toute la famille est en train dempaqueter du cafe moulu donc ca sent terriblement bon! Et en plus il nest pas mauvais! Un peu fort, mais avec le lait concentre sucre quils mettent toujours au fond des tasses cest un delice.

On fait un petit tour de reconnaissance du village, puis on decide quon a eu assez daventures pour la journee et on sinstalle dans un semblant de restaurant pour boire du coca cola et jouer au Scrabble. Et, du jamais vu, je gagne!

En toute fin dapres midi, on croise un mexicain et son frere qui viennent darriver alors quils ont pris un bus ce matin (eux). Le bus cest en fait arrete au bout dune heure au milieu de nulle part et on leur a dis dattendre le prochain bus qui fera la correspondance. Ils ont attendu cinq heures!

Publicité
Commentaires
"Pour tout bagage on a vingt ans"
Publicité
"Pour tout bagage on a vingt ans"
Publicité