Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Pour tout bagage on a vingt ans"
16 octobre 2009

Bangkok

IMG_1191IMG_1207IMG_1237Leve tardif ce matin, le decalage horaire me joue des tours...

Je cours donc jusquau Grand Palais et au Wat Phra Kaeo (dans la meme enceinte), en esperant que les portes ne se ferment pas trop tot.

A peine franchie la premiere porte que le ciel se met a gronder et quil se met a pleuvoir des trombe deau. Mais vraiment. Ici ce nest pas de la blague (on est a la fin de la saison des pluies) leau marrive rapidement au chevilles et les gens qui sont dans les differents batiments y sont coinces. Tout le monde attends a sa facon que la pluie cesse, ou du moins, quelle se calme.

Du coup jessaie dechanger quelques mots avec des ouvriers, abrites eux aussi.

Une fois la pluie passee et lair raffraichi, je me promene dans cet ensemble de temples somptueux mais presque... kitsch. En plus, a cette heure ci, cest plein de touristes... Les pires sont les japonais,qui se font prendre en photo devant chaque statue en les imitant. Donc il mest presque impossible davoir de belles photos.

Petite anecdote, juste a lentree de lenceinte du temple, un tuk-tuk a eu le culot de me dire que cetait ferme exeptionnellement... pour menmener ailleurs en passant par trente six boutiques et toucher des commissions!

En sortant du Grand Palais, je flane entre les etals dun petit marche, plein de couleurs et dodeurs, qui debouche sur les rives du Chao Phraya, ou prends un bateau pour aller voir un autre temple.

Finalement je me perds dans les arrets, et jarrive au terminus. Du coup je prends le Skytrain, tres propre, tres silencieux, puis tres plein, direction le centre commercial Siam, ou tout le monde ma dis daller. Ca ne me dis pas vraiment mais il faut voir de tout, et jai du temps a tuer puisqua 16 heure, la plupart des temples ferment leurs portes.

Le Siam est un grand, tres grand, et tres moderne, centre commercial. On y trouve de tout (pour ma part, du dentifrice, pour dautres des telephones, du MacDonald, des fringues, des fruits et legumes, des bijoux...). Je ne pense pas quil y est dequivalent en France. Ca ressemble plus a nos visions futuristes... Tout brille de partout, tout est illumine, et tout dun coup je ne me sens plus trop bien dans mes basket.

Sur la route du retour, en mabritant de la pluie, je rencontre une francaise (la cinquieme en trois jours... on en trouve a tous les coins de rue) qui vient darriver a Bangkok. Je lui donne quand meme deux-trois conseils, surtout par rapport aux tuk-tuks (ne soyons pas vache).

Publicité
Commentaires
A
Pas très sympathiques ces "tuk-tuks"...
"Pour tout bagage on a vingt ans"
Publicité
"Pour tout bagage on a vingt ans"
Publicité