Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Pour tout bagage on a vingt ans"
15 octobre 2009

Bangkok

IMG_1146IMG_1164IMG_1166Ce matin, grosse galere pour trouver le petit, tout petit quai des Khlongs, longues barques motorisees qui naviguent sur un affluent du Chao Phraya. Ces bateaux se collent rapidement contre le quai, les gens sautent presque dedans, et ecrasent les pieds des uns et des autres.

Ca a lair detre tres local comme moyen de transport car je suis apparemment la seule touriste dans le bateau.

A larrivee, je me fais sauter par tous les tuk-tuks du coin. "Non, merci, jy vais a pieds".

Je fini par retrouver la guest-house reperee hier (Beaucoup plus rudimentaire que la nuit derniere. Je my sent tout de suite mieux.) et je mange un bout. (epice, forcement)

Puis je fini par prendre un tuk-tuk (cest un genre de mobilette avec un toit et une banquette a larriere, souvent tres decore, tres kitsh).

Cest mon premier tuk-tuk, et ca se voit. On convient dun circuit rapide, mais il insiste pour que je passe a une boutique de soie (pas franchement mon gout) et au fameux TAT, le centre dinformation touristique ou la plupart du temps (selon temoignages) les gens qui sont la pour vous renseigner essayent de vous vendre des circuits tout fait, ou vous deconseillent daller au nord est (mais il ny a rien la bas! "local people, local people").

Bien entendu, le tuk-tuk gagne des promotions de gasoil pour chaque client amene a chaque boutique. Et comme je nachete rien, il fait la tronche et cest retour a la case depart sans passer par le dernier temple que je voulais aller voir...

Jai quand meme pu voir deux trois temples, dont celui du lucky bouddha (grace auquel je vais avoir de la chance parait il) et du bouddha alonge, le Big Bouddha (tout le monde en parle, surtout les tuk-tuks (logique, cest sur la route du TAT...!)), et un temple entoure dun petit jardin tranquille, ou des bonzes se reunissaient en chantant, pour la priere. Quelle quietude!

Publicité
Commentaires
F
Ouaaa de la lecture!! Bon déjà, c'est quoi le TAT?? Parce que j'ai pas trop bien compris pourquoi les tuk-tuks ils voulaient y aller... Pour le gasoil?
"Pour tout bagage on a vingt ans"
Publicité
"Pour tout bagage on a vingt ans"
Publicité