Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Pour tout bagage on a vingt ans"
14 octobre 2009

Enfin arrivee

A la sortie de laeroport (tres moderne), je prends un bus et on traverse une bonne partie de Bangkok. Je regarde le paysage qui defile par la fenetre. Ca y ai, jy suis!

Impressionnant la circulation ici. Les routes sont bondees de monde. On se fait doubler de tout les cotes par des mobilettes, des tuk-tuks, des taxis, des pick-up plein et plus que plein dananas, de plumeaux, de caisses de tout et nimporte quoi. Les bus scolaires sont decores des personnages de mangas ou de dessins animes en vogue. Les taxis sont jaunes, bleus, verts, roses.

Les feux tricolores semblent parfois etre la en guise de decor, juste pour meubler... Et quand les gens sarretent au feu rouge, petit a petit se forme a lavant un nuage de motos et autres mobilettes.

Je descends a Khao San Road avec les deux francais que jai rencontres dans lavion. Un ami les attends pour les amener dans une guest-house pas chere du tout (trois fois moins chere que celle dans laquelle jai reserve ma premiere nuit...).

Puis je pars a pieds pour trouver ma guest-house,dans le quartier de Sukhumvit, de lautre cote de la ville. Je prends trois bus, je me perds une bonne paire de fois, mais les gens ici sont adorables, ils essayent de mexpliquer le chemin, mindiquent le bus a prendre...

Jarrive enfin, il est presque 18 heure, il fait presque noir.

Publicité
Commentaires
"Pour tout bagage on a vingt ans"
Publicité
"Pour tout bagage on a vingt ans"
Publicité