Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Pour tout bagage on a vingt ans"
2 janvier 2010

Kampot (de pomme?)

On est un peu malade tous les deux ce matin. Alors on glandouille, on bouquine, on va sur internet.
On se secoue quand meme en debut dapres midi, pour aller voir une grotte pas trop loin.
Au debut, la grotte ne parait pas avoir un grand interet. Mais un ado se charge tout de suite de nous avec deux enfants, et heureusement. La balade dans la grotte savere etre un petit parcours du combattant. Des voutes tres basses, des trous en hauteur, des petits passages secrets... Chaque pas est ponctuer dun "attention la tete" dun des enfants, ou "attention ca glisse". On rigole un peu quand mes hanches manquent de ne pas passer au premier trou un peu etroit. On rit encore plus quand, alors que je fais glisser mon pied contre la branche qui sert dechelle pour atteindre le premier barreau, tres bas, on entends un petit "crcraaac" venant de mon pantalon... Tout au long de la balade, les enfants nous pointent des trous, des pierres, des stalagtite ou stalagmite qui ont la forme un peu vague dun elephant, dun coeur...
A quelques kilometres de Kampot, des gens nous indiquent la route pour trouver la mer. La piste mene a un genre de guest house de luxe, avec plein de bungalows en dur, une piscine, et la plage. Dans un jardin, le chef cuistot fait une petite demo pour la tele, sa belle et haute toque sur sa tete.
On marche jusquau bout dun long ponton, dou on voit le soleil se coucher.

Publicité
Commentaires
"Pour tout bagage on a vingt ans"
Publicité
"Pour tout bagage on a vingt ans"
Publicité