"Pour tout bagage on a vingt ans"
Catégories
29 octobre 2009

Chiang Mai

Petite balade dans la ville jusquau Centre de la culture et de lart ou japprends un tas de choses sur la construction de Chiang Mai, son evolution, son histoire, et sur les differentes ethnies qui lentourent. Toujours aussi difficile de tout retenir,...
22 novembre 2009

Se deplacer, toute une aventure

Apres un enorme petit dej (les bus ne sarretent que 30 minutes pour le dejeuner, et on connait ma vitesse exessive pour avaler une assiette...), je pars avec Lizzie et Joe en tuk-tuk pour rejoindre la gare. Mon bus par deja avec une demi heure de retard....
17 novembre 2009

Charline a la ferme , la suite

Ce matin, cest la pluie qui me reveille. Pedro ne sest pas leve (il attend probablement que la pluie se calme pour travailler) et comme il dort dans la maison (pour la premiere fois), on ne peut pas travailler sans le reveiller. Donc jaide tout le monde...
10 novembre 2009

Le Wat Khaek

Ce matin, avec Denis, le francais, on loue un scooter et on part se promener dans les environs. On sarrete voir un temple assez original, le Wat Khaek. Dans un genre de parc se dressent de gigantesques statues des dieux et deesses boudiques, construites...
11 novembre 2009

Dernier jour en Thailande

Dernier jour en Thailande, je passe la frontiere demain. Je fais donc des photos didentites (jai oublie les miennes en France...) Cest rigolo car ici la beaute dune femme est definie par sa blancheur, donc elles se mettent du talc sur le visage, si ce...
13 novembre 2009

Vientiane au trot mais pas trop

Premier reveil au Laos.(Ca ne change pas grand chose mais je tiens a le preciser.) Au petit dejeuner : baguette! Oui oui, la bonne vieille baguette francaise! Car il ne faut pas oublier que le Laos a ete une colonie francaise. Du coup, certaines personnes...
8 décembre 2009

Frontiere?

Jembarque ce matin dans un bus bonde de touristes qui nous enmenera de lautre cote de la frontiere, a Kratie. A la frontiere (quelques petites maisonettes et deux barrieres en bois), on commence par presenter les passeports pour le tampon de sortie (1...
11 décembre 2009

Charline a mobilette

Japprends ce matin a conduire ma premiere mobilette non automatique avec Guillaume. On se met ensuite en route vers des chutes assez reputees par ici. Cest en effet un petit coin de rendez vous familial pour les locaux qui peuvent setaler sur des nattes...
13 décembre 2009

Temple et krama

Je descend vers 6H chercher de quoi petit dejeuner au marche. Quand je loue un velo, il est tot, mais la chaleur est deja bien pesante... Je fais un premier arret devant un temple pre-angkorien en ruine a linterieur duquel ont ete construits deux petits...
14 décembre 2009

des trucs, des machins, et des scoubidoubidou

Apres avoir bulle toute la matinee, je vais acheter un ticket de bus pour demain dans une petite echoppe. La dame mexplique vaguement ou est la gare. Pour plus de precaution, je vais tout de suite sur place, histoire de savoir la route pour demain. Et...
15 décembre 2009

Sandwich au pate

Jarrive a Phnom Penh dans la matinee. Jai encore une fois a peine le temps de poser le pieds sur le bitume que les conducteurs de tuk tuk se jettent sur moi. Mais quand jai decide de marche, faut pas trop insister... Je tourne un peu dans le quartier...
16 décembre 2009

La petite mafia

Yves arrive demain soir. Je pars donc a la recherche dune chambre un peu plus sympa, et un peu plus proche du fleuve. Puis je minstalle pour boire un the a la terrasse dun resto. Bon... le the... cest du Lipton... En plus, le quartier, cest en fait LE...
18 décembre 2009

Premiers pas a deux

Petite grasse mat ce matin, mais cest excusable, Yves est arrive vers minuit et demi hier soir. Alors avec mon rythme de poule, jai plus lhabitude! On se balade toute la journee, sur le marche da cote, sur le quai, sur le Wat Phnom (le temple de la colline)(Phnom,...
19 décembre 2009

Les Khmers Rouges

Yves adore les tuk tuk. Cest vrai que cest pratique, pas cher quand on est deux, plutot confortable, et tellement pitoresque! On prend donc un tuk tuk pour aller au Tuol Sieng, lancienne prison des Khmers Rouges. Cest une ancienne ecole dans laquelle...
20 décembre 2009

Ombres et danses

Nous voici partis pour Siem Reap et les fameux temples dAngkor. Grace au chauffeur du tuk tuk, on trouve une guest house plutot sympa, comme on cherchait. Chambre propre pas trop petite (pour le coup elle est meme grande), gens gentils, petit jardin,...
22 décembre 2009

Pilotis et crevettes

Aujourdhui cest lanniversaire de Yves, et jai bien limpression quil a decide de soffrir une grasse mat!A midi (oui oui) on decide de prendre un tuk tuk et daller voir la foret immergee et le village sur pilotis. Le bateau pour y aller est tres cher, et...
24 décembre 2009

Le musee dAngkor

On se leve tranquilement ce matin, puis on decide daller au musee dAngkor.Je commence par me tromper de route donc ca nous fait une petite balade (et voir un autre cote de Siem Reap, sans touristes ou presque, et pour cause... cest des maisons faites...
26 décembre 2009

La soie

On rend les velo ce matin, puis on cherche aller voir un temple a 50 bornes de la, ou coulerai une belle riviere, bref.Finalement les gars de la guest house nous informe quil faut un ticket "Angkor" pour y entrer. Le notre est perime, on a utilise nos...
27 décembre 2009

Fotofotofotofotofotofotofotofoto

Ce matin on se leve avant le soleil pour prendre un bateau en direction de Battambang. Le paysage est plutot joli, on passe sur le lac du Tonle Sap, on traverse des villages sur pilotis... Mais le moteur est terriblement bruillant (ma tete commence a...
30 décembre 2009

Tiphaine, Romain, et ... Fabrice

Apres avoir laisse mon passeport (pour le visa pour le Vietnam) et une petite balade dans Phnom Penh, on prend un bus direction... la mer!!On arrive sans grande aventure a Kep, un petit village tout en longueur au bord de la mer. Comme cest deja le soir,...
3 janvier 2010

Lapin !!!

De retour a Kep et la mobilette rendue, on prend un bateau pour lile du Lapin (appelee comme ca car, vue du ciel, elle a vaguement la forme dun lapin). Le bateau nous depose pile poil devant guest house. Automatiquement, le patron sort un trousseau de...
5 janvier 2010

La fin du voyage a deux

On attrape le bus de Phnom Penh sur la route. Je ne voit pas le temps passer, et nous voila deja arrives. Apres avoir marche un peu, on retourne finalement a celle que je nous avais trouve au debut. Les gens sont content de nous voir revenir.On part ensuite...
7 janvier 2010

Bullage bis

Comme je suis un peu malade du bide (et oui ca marrive finalement!) je prends loption de facilite pour aller au Vietnam, un bateau touristique qui passe la frontiere exactement la ou je veux. Ce poste frontiere nest ouvert aux etrangers que par le Mekong...Ce...
8 janvier 2010

A nous deux, Vietnam!

Cette fois ci, dans le bateau, je me met loin du moteur. Mais cest un autre type de bateau, beaucoup moins bruyant.On arrive a Chau Doc, petite ville au bord dune riviere. Je reste pres de la riviere, pour ne pas dire sur la riviere ; dans la chambre...
15 janvier 2010

Comme a la maison

Ma lessive nest pas prete, et comme je ne vais pas mettre mes affaires mouillees dans mon sac, je reste une journee de plus a Saigon... Je continue donc mes petites habitudes dhabituee. Je commence a etre un peu chez moi maintenant. Et les gens me reconnaissent...
<< < 1 2 3 4 > >>
"Pour tout bagage on a vingt ans"