Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Pour tout bagage on a vingt ans"
16 décembre 2009

La petite mafia

Yves arrive demain soir. Je pars donc a la recherche dune chambre un peu plus sympa, et un peu plus proche du fleuve.
Puis je minstalle pour boire un the a la terrasse dun resto. Bon... le the... cest du Lipton... En plus, le quartier, cest en fait LE quartier a touristes de Phnom Penh.
Et tout le monde le sait, un touriste, ca a de largent. Du coup, toutes les trois minutes, quelquun viens demander une peu de sous ou vendre des lunettes de soleil ou des livres. Des adultes comme des enfants. Chacun a une bonne raison. Lui il lui manque une jambe. Lui il est aveugle. Elle elle a faim. Lui il a une mal formation aux bras. Elle elle a un bebe a nourrir. Cest horrible mais je ne peux pas commencer a donner a lun ou lautre. Je dilapiderai mon budjet en trois jours.
En plus, ca cree une petite mafia... Si je donne a un enfant, ca va revenir a la mere puis a la grand mere, si lenfant ne se fais pas emmerder avant par dautres enfants jaloux...

Publicité
Commentaires
"Pour tout bagage on a vingt ans"
Publicité
"Pour tout bagage on a vingt ans"
Publicité