Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Pour tout bagage on a vingt ans"
15 décembre 2009

Sandwich au pate

Jarrive a Phnom Penh dans la matinee. Jai encore une fois a peine le temps de poser le pieds sur le bitume que les conducteurs de tuk tuk se jettent sur moi. Mais quand jai decide de marche, faut pas trop insister...
Je tourne un peu dans le quartier de la gare et du marche centrale mais il fait tellement chaud que je minstalle a la petite table dun bouiboui a lombre pour me desalterer. Au loin, je vois lenseigne dun petit hotel.
A la reception, les deux filles rigolent quand elles me disent que la chambre la moins chere est sans eau chaude. Pourtant avec la chaleur quil fait, cest inutile de payer 3, 4 ou 5 dollars de plus pour avoir leau chaude...
Une fois installee, je descend au marche. Cest une grande halle jaune, sous ( et autour de) laquelle on trouve tout ce dont on peut avoir besoin, et meme un peu plus. Une partie est vraiment faite pour les touristes (Tshirts "I love Cambodia", repliques miniatures de statues de bouddha...). Mais juste a larriere, ce sont les grands etalages de fruits, doeufs, de poissons seches ou non, de viande... Le temps passe vite. Je naurai pas fait grand chose dautre de la journee, mais vue letendue du marche, cest deja pas mal.
Ce soir, je vais dans un petit restaurant, juste en face de lhotel, blinde de locaux. Ca va du quadragenaire seul aux ados en bande, en passant par les familles ou les amoureux a deux. Si jai bien compris ici, la specialite, cest le sandwich au pate, et le principe, cest tu tassoies et tu manges. En tout cas, jai a peine pose mes fesses sur ma chaise quune bonne grosse madame pas tres souriante me met une assiette sur la table (que je partage avec un couple pas tres bavard (mais quand ya plus d'place yen a encore)). Dans lassiette, un mini quart de baguette fourre de pate bien gras, quelques gros cornichons, un morceaux de semblant de jambon, et un genre de mousse de blanc de poulet. Pas si degueulasse que ca peut en avoir lair. En tout cas, ca merite le detour, rien que pour la population quil y a la dedans.

Publicité
Commentaires
"Pour tout bagage on a vingt ans"
Publicité
"Pour tout bagage on a vingt ans"
Publicité