Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Pour tout bagage on a vingt ans"
21 novembre 2009

Charline a la ferme, la fin

IMG_2359IMG_2309IMG_2261Ce matin je vais avec Claudia (autrichienne qui sinstalle pour quelques semaines pour faire la classe danglais) "en ville". Je prends mon billet de bus pour Luang Prabang, puis on boit un cafe.

Une fois rentree, je vais voir Eric et Pai qui devraient commencer a tuer les chevres du diner. Deux petites chevres, la maman et le pere. Ils sont deux a tenir lanimal (quatre pour le bouc!) tandis quEric legorge et verse le sang dans une casseole (pour des saucisses). La bete est ensuite suspendue par les pattes et ils commencent a lui enlever la peau (ca a lair aussi facile que deplucher une pomme...) puis linterieur. Jaide a laver la viande, a la decouper, et a la degraisser. Elle est encore chaude et certains morceaux bougent encore.

Ce soir on grille la viande et on danse autour du feu. Jessaye le Lao Hai, un alcool de riz fermente dans une jarre fermee quon boit avec une longue paille en ajoutant de leau dans la jarre. Cest etonnament doux, mais il ne faut pas en abuser ; M.Tee navait pas lair detre au meilleur de sa forme.

On se dit tous au revoir a grand coup de calins. La maison etant terminee, tout le monde sen va demain.

Publicité
Commentaires
"Pour tout bagage on a vingt ans"
Publicité
"Pour tout bagage on a vingt ans"
Publicité