Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Pour tout bagage on a vingt ans"
15 novembre 2009

Charline a la ferme

IMG_2148Leve a 6h ce matin pour aller nourir les chevres et les cochons, nettoyer la bergerie, et traire les chevres (pas si facile de traire...).

Apres le petit dej', je reprends ma pelle pour le sable et les cailloux. Puis je vais patoger dans la gadoue (oui oui, patoger) avec laquelle on fait lisse les murs. Il saggit juste de marcher dans le bac crese au sol pour melanger largile, la paille, les fins copeaux de bois et leau. Puis je vais etaler tout ca sur les murs en appuyant bien pour lisser et permettre a la peinture quon mettra plus tard de tenir. Le secret pour ca cest de faire comme si on faisait un massage a quelquun, en appuyant bien sur les bosses et en comblant les trous.

Puis il est temps daller manger (avec pour mise en bouche un plongeon dans la riviere). On est bien une dizaine, ca nous fait une sacree tablee. Les plats sont deja a table, on pioche dans tous les coins, on se regale.

Et cest reparti pour lisser le mur.

Publicité
Commentaires
A
"en appuyant bien sur les bosses et en comblant les trous" c'est comme ça que tu masses toi? ^^
"Pour tout bagage on a vingt ans"
Publicité
"Pour tout bagage on a vingt ans"
Publicité