Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Pour tout bagage on a vingt ans"
9 décembre 2009

A bicicletteuh...

IMG_2889Claudia continue sa route ce matin. Je me promene donc seule dans le marche puis je rejoint les espagnol que jai rencontres hier a la frontiere. On loue des velos et cest parti. On sarrete dans un tout petit bouiboui de campagne ou on nous propose du jus de canne (pas terrible). On devient vite lattraction de tout le pate de maisons, entre Ana qui est tombee et a le genoux ecorche, son copain Reuben qui narrete pas de faire le zouave avec les enfants, moi que tout le monde trouve tres jolie (une grande aux cheveux clairs peut avoir les dents de travers, elle fait fureur ici!), et Jhonnie que tout le monde prends pour mon mari... Ana voudrait se baigner dans le fleuve. On fini par se faire comprendre par un petit gars de 14 ans qui baragouine un peu danglais et il nous montre le chemin.

Apres avoir pedale encore quelques kilometres, on sarrete dans un autre bouiboui. Ici personne ne parle anglais. On leur fais comprendre quon veut manger quelque chose, nimporte quoi, quon a faim. Toute la famille accourt, les femmes se mettent a la tambouille, les enfants se clouent sur les chaises pour nous observer, et les hommes sinstallent sur une natte pour siroter tranquilement un petit alcool de riz. On se regale finalement dun vrai festin, observes par 10 bonnes paires dyeux.

Publicité
Commentaires
"Pour tout bagage on a vingt ans"
Publicité
"Pour tout bagage on a vingt ans"
Publicité