"Pour tout bagage on a vingt ans"
7 janvier 2010

Bullage bis

Comme je suis un peu malade du bide (et oui ca marrive finalement!) je prends loption de facilite pour aller au Vietnam, un bateau touristique qui passe la frontiere exactement la ou je veux. Ce poste frontiere nest ouvert aux etrangers que par le Mekong...Ce...
6 janvier 2010

Bullage

Je me rehabitue a marcher seule dans la rue. Ca fait drole quand meme.
5 janvier 2010

La fin du voyage a deux

On attrape le bus de Phnom Penh sur la route. Je ne voit pas le temps passer, et nous voila deja arrives. Apres avoir marche un peu, on retourne finalement a celle que je nous avais trouve au debut. Les gens sont content de nous voir revenir.On part ensuite...
4 janvier 2010

Dernier coucher de soleil

On se reveille avec le chant des vagues. Petit bain matinal. Tout est encore calme.Pendant que je bouquine, Yves joue avec les crabes qui creusent leur trou. Cest mignon! Faudrait pas qu'ca grandisse!On avance lheure du bateau.Arrives a Kep, on recupere...
3 janvier 2010

Lapin !!!

De retour a Kep et la mobilette rendue, on prend un bateau pour lile du Lapin (appelee comme ca car, vue du ciel, elle a vaguement la forme dun lapin). Le bateau nous depose pile poil devant guest house. Automatiquement, le patron sort un trousseau de...
2 janvier 2010

Kampot (de pomme?)

On est un peu malade tous les deux ce matin. Alors on glandouille, on bouquine, on va sur internet.On se secoue quand meme en debut dapres midi, pour aller voir une grotte pas trop loin.Au debut, la grotte ne parait pas avoir un grand interet. Mais un...
1 janvier 2010

"Toucher les nuages"

A peine leves que nous voici tous les quatre sur nos mobilettes vrombissantes, a fond vers Kampot (jexagere le tableau).Le temps de poser nos sacs dans le petit bungalow trouve du premier coup, et nous prenons la route du Bokor.Le Bokor est un petit parc...
31 décembre 2009

Pedalo et nouvel an

Au petit dej, apres setre reveiller avec le murmure des vagues, on decide de louer deux mobilettes et de continuer a quatre.On prevoit daller a Kampot pour passer le nouvel an. On laisse donc une partie de nos affaires chez Fabrice (qui a tout de meme...
30 décembre 2009

Tiphaine, Romain, et ... Fabrice

Apres avoir laisse mon passeport (pour le visa pour le Vietnam) et une petite balade dans Phnom Penh, on prend un bus direction... la mer!!On arrive sans grande aventure a Kep, un petit village tout en longueur au bord de la mer. Comme cest deja le soir,...
29 décembre 2009

Le petit train de bambou

Depuis un moment deja, Yves me parle dun train en bambou qui se promenerai sur les vieux rails pres de Battambang. On y part donc, un peu a reculons pour ma part...Au final, on en revient tous les deux decus et enerves. En fait cest une petite plateforme...
28 décembre 2009

VroumVroumVroum...PAF

Location dune mobilette puis explication a Yves ("maikomanksamarche?"). Cest ensuite lui qui prend les manettes pour toute la journee. On se promene dans la campagne environnante, puis on prend la route dune colline dou, parait il, la vue est magnifique....
27 décembre 2009

Fotofotofotofotofotofotofotofoto

Ce matin on se leve avant le soleil pour prendre un bateau en direction de Battambang. Le paysage est plutot joli, on passe sur le lac du Tonle Sap, on traverse des villages sur pilotis... Mais le moteur est terriblement bruillant (ma tete commence a...
26 décembre 2009

La soie

On rend les velo ce matin, puis on cherche aller voir un temple a 50 bornes de la, ou coulerai une belle riviere, bref.Finalement les gars de la guest house nous informe quil faut un ticket "Angkor" pour y entrer. Le notre est perime, on a utilise nos...
25 décembre 2009

Angkor et toujours

Ca yai, aujourdhui cest le grand jour, on visite LE temple dAngkor. En vrai! Et on a une chance inouie, il fait tellement chaud quil ny a presque personne!!Angkor Wat est impressionnant par sa taille, et par ce quil devait rassembler comme population....
24 décembre 2009

Le musee dAngkor

On se leve tranquilement ce matin, puis on decide daller au musee dAngkor.Je commence par me tromper de route donc ca nous fait une petite balade (et voir un autre cote de Siem Reap, sans touristes ou presque, et pour cause... cest des maisons faites...
23 décembre 2009

Angkor plus loin

On enfourche nos bicyclettes direction lancien village de Roluos et ses temples angkoriens. Le temple principal est le Bakong, un temple montagne pas bien haut mais, quils sont futes ces khmers, pour quil semble plus haut dans bas, ils ont construit les...
22 décembre 2009

Pilotis et crevettes

Aujourdhui cest lanniversaire de Yves, et jai bien limpression quil a decide de soffrir une grasse mat!A midi (oui oui) on decide de prendre un tuk tuk et daller voir la foret immergee et le village sur pilotis. Le bateau pour y aller est tres cher, et...
21 décembre 2009

Angkor

On se leve tot ce matin pour aller sur le site dAngkor, mais au final, comme on petit dejeune et loue les velos dans la guest house il commence deja a faire chaud. En fait, les gens de la guest house sont gentils, mais un peu longs. Disons quils ont lair...
20 décembre 2009

Ombres et danses

Nous voici partis pour Siem Reap et les fameux temples dAngkor. Grace au chauffeur du tuk tuk, on trouve une guest house plutot sympa, comme on cherchait. Chambre propre pas trop petite (pour le coup elle est meme grande), gens gentils, petit jardin,...
19 décembre 2009

Les Khmers Rouges

Yves adore les tuk tuk. Cest vrai que cest pratique, pas cher quand on est deux, plutot confortable, et tellement pitoresque! On prend donc un tuk tuk pour aller au Tuol Sieng, lancienne prison des Khmers Rouges. Cest une ancienne ecole dans laquelle...
"Pour tout bagage on a vingt ans"