"Pour tout bagage on a vingt ans"
11 novembre 2009

Dernier jour en Thailande

Dernier jour en Thailande, je passe la frontiere demain. Je fais donc des photos didentites (jai oublie les miennes en France...) Cest rigolo car ici la beaute dune femme est definie par sa blancheur, donc elles se mettent du talc sur le visage, si ce...
10 novembre 2009

Le Wat Khaek

Ce matin, avec Denis, le francais, on loue un scooter et on part se promener dans les environs. On sarrete voir un temple assez original, le Wat Khaek. Dans un genre de parc se dressent de gigantesques statues des dieux et deesses boudiques, construites...
9 novembre 2009

Remontee rapide vers la frontiere du Laos

Vu les changements de bus, je ne pensai pas faire le voyage jusque Nong Khai en une seule fois, mais vu que je me reveille tot, je me depeche pour tenter ma chance. Je prends un premier bus dans la ville qui menmene a quelques kilometres de la et me depose...
8 novembre 2009

Le grand banian

Le soleil tape deja bien ce matin, quand je part me promener vers le fameux banian geant et son parc. Le banian est une bacterie qui sest accrochee a un arbre il y a 350 ans et qui la englouti et sest developpe. Aujourdhui, pour un seul arbre, on peut...
7 novembre 2009

Khorat/Phimai

Je prends ce matin un bus pour Phimai, petite ville un peu touristique pour son temple, Le Prasat Hin Phimai. Bel ensemble khmer a moitie en ruine, a moitie renove. Les pierres ne sont pas toutes de la meme couleur, certaines rouges, dautres blanches....
5 novembre 2009

Khon Kaen/Khorat

Jarrive ce matin a 6h30 a Khon Kaen, apres une nuit tres fraiche dans le bus. Je commence a chercher une guesthouse, pas nombreuses ici. La ville ne me plait pas trop. Je decide donc daller au musee avec mon sac et de partir ensuite pour Khorat. Le musee...
4 novembre 2009

En attendant le bus

Et me voici quelque peu bloquee a la gare routiere de Chiang Mai, attendant le bus grace auquel je me reveillerai demain matin a Khon Kaen. Alors je lis, je pense, je regarde les gens passer.
3 novembre 2009

Le Loy Krathong a Chiang Mai

On reprends la route, direction Chiang Mai. On sarrete sur la route, pour se degourdir les pattes, dans un marche. On y goutte un fruit etrange daspect. LA peau ressemble a celle du litchie. Le gout du fruit me fais penser a celui dun autre mais je narrive...

Le Temple Blanc

Ce matin je pars avec Sebastien (le peintre rencontre hier). Il a un vehicule (entre la voiture et le camion dirons nous) et il va aussi a Chiang Mai. Sur la route, on sarrete au Temple Blanc dont jai tellement entendu parler. Le temple est en construction....
2 novembre 2009

Le Loy Krathong a Chiang Rai

Journee fievreuse, mon estomac me joue des tours... En fin dapres midi, je retrouve Evelyne (la petite slovaque dhier) qui papote avec deux couples, un belge, un danois. Deux tables plus loin, un peintre a son oeuvre. Il nous rejoint. Puis on part tous...
1 novembre 2009

Au coeur du triangle dor

Ce matin je loue une mobilette pour quelques heures. Je roule, les cheveux dans le vent (sous le casque...) vers lendroit ou lon voit les trois frontieres se croiser. Je revais dun endroit baigne de nature, je suis un peu decue. Un village a pousse pile...
31 octobre 2009

De Chiang Mai a Chiang Saen

Ce matin on se presse pour etre surs de ne pas louper nos bus. Arrives a la gare routiere, ils sont tous complets jusqua midi (et 15h30 pour celui dHelene et Thomas)... Donc on profite de ces quelques heures pour boire un dernier cafe ensemble et revoir...
30 octobre 2009

Chiang Mai

Hier jai decide de rester une journee de plus a Chiang Mai histoire de me poser un peu, de me promener, denvoyer des nouvelles, de mettre a jour mon blog... Une fete se prepare pour dans deux jours, la ville est toute decoree, cest joli, plein de cou...
29 octobre 2009

Petite balade dans la ville jusquau Centre de la culture et de lart ou japprends un tas de choses sur la construction de Chiang Mai, son evolution, son histoire, et sur les differentes ethnies qui lentourent. Toujours aussi difficile de tout retenir,...
28 octobre 2009

Retour a Chiang Mai

Apres une petite promenade matinale dans la grotte de Tham Lod et sa foret, on saute den notre bus pour rejoindre Chiang Mai. Pour une fois, le bus nest presque pas plein! Ca releve du miracle! A peine arrivee que trois tuk-tuks se jettent sur moi "tuk-tuk!...
27 octobre 2009

De Pai a Soppong

Nous voici partis pour Soppong, un peu plus loin, vraiment dans la campagne. A larrivee, plein de gens nous attendent, de differentes ethnies (reconnaissables aux differents costumes). En realite, ils attendent la soeur de la reine! Quand on sait la devotion...
26 octobre 2009

Pai, en mobilette!

Ce matin Thomas me fait essayer le scooter. Il mexplique bien comment ca marche, puis on fait un tour, dabord dans une rue droite et deserte, puis dans le village... Cest comme le velo! Jen loue un puis cest partie vers le canyon de Pai. Un peu impressionnant...
25 octobre 2009

Pai, en sortir.

Toujours autant de touriste, mais on a vu et appris hier soir que cest les vacances en Thailande, et cest aussi le week end. Donc beaucoup de touristes thai. Pai est LA destination pour les vacances ici. Une fois sortie de Pai meme, cest magnifique. Cest...
24 octobre 2009

De Chiang Mai a Pai

Nous voici enfin dans le bus pour Pai. Le paysage est magnifique, montagnard. Je somnole un peu et je me reveille dans Pai, alors quon est en train de livrer des colis a la poste. Grosse deception. On venait pour fuir un peu le tourisme de masse et se...
23 octobre 2009

De Sukhothai a Chiang Mai

Apres 5h30 de bus (plein bien sur), on arrive a Chiang Mai ou on esperait pouvoir prendre directement la correspondance pour Pai, qui vient de partir. Du coup on reste une nuit a Chiang Mai. On a de la chance, ce soir, il y a combat de Muay Thai (boxe...
"Pour tout bagage on a vingt ans"